Студопедия

Главная страница Случайная страница

Разделы сайта

АвтомобилиАстрономияБиологияГеографияДом и садДругие языкиДругоеИнформатикаИсторияКультураЛитератураЛогикаМатематикаМедицинаМеталлургияМеханикаОбразованиеОхрана трудаПедагогикаПолитикаПравоПсихологияРелигияРиторикаСоциологияСпортСтроительствоТехнологияТуризмФизикаФилософияФинансыХимияЧерчениеЭкологияЭкономикаЭлектроника






Trouver le mot commun







Учитель раздает учащимся листочки, на которых выписаны справа слова в колонку. Ученики должны найти один глагол, который подходит к нескольким словам каждой колонки:

1) (oublier) l’heure

le nom de qn

son stylo

2) (dire, lire, é crire) en russe

en franç ais

en anglais

3) (é crire) un exercice

Un dicté e

Une letter

4) (faire) ses devoirs

sa chamber

la cuisine

5) (lire) un journal

une revue

un texte

6) (traduire) du russe en franç ais

du franç ais en russe

de l’anglais en russe

Выигрывает тот, кто первым заполнит пропуски.

 

14. Pourquoi…? Parce que…?

 

Играют две команды. Ведущий первой команды задает вопросы учащимся второй команды, а затем команды меняются ролями:

E1: Pourquoi es-tu venu tô t? E2: Parce que je suis de service.

E3: Pourquoi as-tu une mauvaise E4: Parce que je n’ai pas appris

note en franç ais? ma leç on.

E5: Pourquoi n’es-tu pas venu E6: Parge que j’ai é té malade.

à l’é cole hier?

Вопросы для подстановки: Pourquoi n’as – tu pas té lé phoné? N’es-tu pas content? Ne veux-tu pas? Ne patines – tu pas?

 

15. Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est?

 

Эта игра – усложненный вариант общеизвестной игры «Кто это? Что это?». Ведущий Е1 выходит из класса, а в это время учащиеся выбирают объект загадки. Затем он возвращается и спрашивает:

 

E1: Est-ce un objet? E2: Non, ce n’est pas objet.

E1: Est-ce un animal? E3: Non, ce n’est pas un animal.

E1: Est-ce une personne? E4: Oui, c’est une personne.

E1: Est-ce une fille E5: Ce n’est ni une fille, (un garç on)? ni un garç on.

E1: Est-ce une femme? E6: Oui, c’est une femme.

E1: Où est-ce qu’elle travaille? E7: Elle travaille à l’é cole.

E1: Qu’est-ce qu’elle fait? E8: Elle apprend à ses é lè ves à

parler franç ais.

E1: Je sais: c’est notre professeur de franç ais.

 

16. Est-ce qu’on l’achè te

(le mange, le boit)?

Эта игра – более усложненный вариант предыдущей игры. Ведущий Е1 первой команды задает вопросы учащимся второй команды. Затем они меняются ролями:

 

Е1: Est-ce un objet? E2: Oui, c’est un objet.

Est-ce qu’on l’aché te dans E3: Oui, on l’aché te

un magasin? dans un magasin.

Est-ce qu’on l’aché te dans E4: Non, on l’aché te pas

un magasin de vê tements dans un magasin de

pour enfants? vê tements pour enfants.

Est-ce qu’on le mange? E5: Non, on ne le

mange pas.

Est-ce qu’on le boit? E6: Oh, oui! On le boit.

De quelle couleur est-il? E7: Il est blanc.

Je sais, je sais. C’est le lait. E8: Oui, c’est ca. C’est le lait

 

Игру можно варьировать, например:

Est-ce qu’on le voit dans la rue (au cirque, au zoo, à la ferme du kolkhoze, sur la table du professeur, sur le bureau de papa, dans la cour de l’é cole)?

 

 






© 2023 :: MyLektsii.ru :: Мои Лекции
Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав.
Копирование текстов разрешено только с указанием индексируемой ссылки на источник.