Студопедия

Главная страница Случайная страница

Разделы сайта

АвтомобилиАстрономияБиологияГеографияДом и садДругие языкиДругоеИнформатикаИсторияКультураЛитератураЛогикаМатематикаМедицинаМеталлургияМеханикаОбразованиеОхрана трудаПедагогикаПолитикаПравоПсихологияРелигияРиторикаСоциологияСпортСтроительствоТехнологияТуризмФизикаФилософияФинансыХимияЧерчениеЭкологияЭкономикаЭлектроника






Санкт-Петербург. I.Traduisez en français:

Французский язык

Выполнил:

Студентка 5 курса 5 л. 10 мес. спец. 080502 (8)

(срок обучения)

Группа № зачет. книжки

Подпись: ______________________________________

 

 

Преподаватель:

Должность:

уч. степень, уч. звание

Оценка: _________________ Дата: __________________

Подпись: _______________________________________

 

Санкт-Петербург

2014

 

I.Traduisez en franç ais:

1. Как вас зовут? Как ваша фамилия?

2. Сколько вам лет?

3. Вы студент? Где вы учитесь?

4. У вас есть братья или сестры?

5. У меня нет братьев у меня есть сестра.

 

1. Quel est votre nom? Quel est votre nom?
2. Quel â ge avez-vous?
3. Vous ê tes é tudiant? Où ê tes-vous?
4. Avez-vous des frè res et soeurs?
5. Je n'ai pas de frè res que j'ai une sœ ur.

 

II.Mettez des adjectifs dé monstratifs:

1. Dans …. bâ timent il y a un grand magasin

2. …. é tudiants et … é tudiantes é crivent une dicté e

3. …. autobus ne s’arrê te pas à … station

4. … jeune homme est é tudiant

5. … homme travaille dans une agence touristique

 

1. Dans ce bâ timent, il ya un grand magasin
2. Ces é tudiants et aux é lè ves d'é crire une dicté e
3. Le bus ne s'arrê tent pas à la gare
4. Ce jeune homme est un é lè ve
5. Cette personne travaille dans une agence de Voyage

 

1. В этом здание есть большой магазин
2. Эти студенты и студентки пишут диктант
3.Эти автобусы не останавливаются на станции
4. Этот молодой человек является студентом
5. Этот человек работает в туристическом агентстве

 

III.Mettez des adjectifs possessifs;

1. Je prends … stylo et je commence à é crire la dicté e.

2. Nous saluons … professeur

3. … amie Nina est é tudiante

4. Donne … livres à … voisine

5. Les é tudiants mettent … manuels, … cahiers et … stylos dans … sacs.

 

1. Je prends le stylo et j'ai commencé à é crire la dicté e.

2. Nous vous saluons le professeur

3. Mon amie Nina est l'é tudiant

4. Donnez les livres à la voisine

5. Les é tudiants placent les manuels, les cahiers et les stylos dans les sacs.

1. Я беру ручку свою и я начал писать диктант.

2. Мы приветствуем вас профессор

3. Моя подруга Нина является студентом

4. Дайте свои книги соседке

5. Студенты помещают свои учебники, тетради и ручки в своих мешках.

 

IV.Traduisez en franç ais:

1. Eсть ли в Петербурге университеты? Да, в Петербурге много университетов и академий.

2. Сколько человек в вашей группе?

3. Книги лежат на столах

4. На окне стоит ваза с цветами

5. В нашем классе нет цветов

 

1. Il est à Pé tersbourg les université s? Oui, à Pé tersbourg il y a beaucoup d' université s et les acadé mies.

2. Il est combien de la personne dans votre groupe?

3. Les livres sont sur les tables

4. Sur la fenê tre il y a un vase avec des fleurs

5. Dans notre classe il n'y a pas de couleurs

 

V.Mettez à la forme interrogative:

1. Dans cette classe il y a beaucoup d’é tudiants

2. Il y a beaucoup de professeurs à l’université

3. Il y a peu de table et de bancs dans cette classe

4. Il y a peu d’é lè ves dans notre groupe.

 

1. Dans cette classe il y a beaucoup d' é tudiants?

2. À l'université il y a beaucoup de professeurs?

3. Il est combien d'aux tables et les bancs dans cette classe?

4. Dans votre groupe il y a quelques é tudiants?

 

1. В этом классе много студентов?

2. В университете много учителей?

3. Сколько столов и скамеек в этом классе?

4. В вашей группе есть несколько студентов?

 

VI. Мettez le verbe à la forme correcte:

1. Je (prendre) le mé tro pour aller à l’université

2. Je (connaî tre) cette personne

3. Je (savoire) parler franç ais

4. Les é tudiants (ré pondre) aux questions de leur professeur.

5. Est-ce que vous (é crire) des dicté es à la leç on de franç ais?

6. Qu’est-ce que vous (dire) à Pierre?

7. Qu’est-ce que vous (faire) à la leç on de franç ais?

8. Les é lè ves (é crire) bien des dicté es pré paré es.

 

1. Je vais en mé tro pour aller à l'université

2. Je connaissais cette personne

3. Je sais parler franç ais

4. Les é tudiants ré pondent aux questions de leur professeur.

5. Vous é crivez les dicté es à la leç on de la langue franç aise?

6. Que vous direz à Pierre?

7. Que vous faites à la leç on de la langue franç aise?

8. Les é lè ves é crivent beaucoup de dicté es pré paré es.

 

1. Я езжу на метро чтобы идти в университет

2. Я знал этого человека

3. Я умею говорить по-французски

4. Студенты отвечают на вопросы их преподавателя.

5. Вы пишете диктанты на уроке французского языка?

6. Что вы скажете Пьеру?

7. Что вы делаете на уроке французского языка?

8. Ученики пишут много приготовленных диктантов.

 

VII.mettez des adjectifs possessifs:

1. Je parle à … amie

2. Je donne … livre à … voisine

3. Les é tudiants é coutent attentivement … professeur

4. Nous prenons … stylos et é crivons

5. Prenez … livres et lisez le texte de la lecture à la page 10.

6. Parle à … ami!

7. Ecoutez … professeur1

8. Donne … cahiers à … voisine!

 

1. Je dis à l'amie

2. Je donne le livre à la voisine

3. Les é tudiants é coutent attentivement le professeur

4. Nous prenons les stylos et nous é crivons

5. Prenez les livres et lisez le texte de la lecture à la page 10.

6. Dis à l'ami!

7. É coutez votre professeur!

8. Donne les cahiers à la voisine!

 

1. Я говорю своей подруге

2. Я даю свою книгу соседке

3. Студенты внимательно слушают своего преподавателя

4. Мы берем свои авторучки и пишем

5. Возьмите свои книги и прочитайте текст чтения на странице 10.

6. Говори своему другу!

7. Слушайте вашего учителя!

8. Дай свои тетради соседке!

 

 

IX.Мettez: “il y a” ou “ê tre”:

1. Dans notre groupe il y a 10 é tudiants

2. Les livres et les cahiers sont sur la table

3. Les é tudiants ssont dans leur classe

 

1. В нашей группе есть 10 студентов

2. На столе есть книги и тетради

3. В их классе есть студенты.

 

Traduisez:

1. На столе нет книг

2. Книги лежат на столе

 

1. Sur la table il n'y a pas de livres

2. Les livres sont sur la table

 

XI.Mettez les verbes à la forme correcte:

1. Je (venir) toujours à temps

2. Hier, il (venir) trop tô t

3. Demain il (venir) à temps

4. Que (faire)-vous à la leç on de franç ais?

5. Qu’est-ce que vous (faire) à la derniere leç on?

6. Que (faire)-vous demain?

 

1. Je viens toujours à temps

2. Hier, il est venu trop tô t

3. Demain il s'approchera à temps

4. Que vous faisiez à la leç on de la langue franç aise?

5. Que vous faisiez à la leç on?

6. Que vous ferez demain?

 

1. Я прихожу всегда вовремя

2. Вчера, он пришел чересчур рано

3. Завтра он подойдет вовремя

4. Что вы делали на уроке французского языка?

5. Что вы делали на уроке?

6. Что вы будете делать завтра?

 

 

XII.Ouvrez les parenthè ses:

1. Il (falloir)beaucoup travailler pour apprendre le franç ais

2. Je (vouloir) ré server une chambre pour deux personnes

3. Nous (devoir) lire et traduire ce texte

 

4. Il fallons beaucoup travailler pour apprendre le franç ais

5. Je voulais ré server une chambre pour deux personnes

6. Nous devons lire et traduire ce texte

 

1. Ему надо будет много работать если изучить французский язык

2. Я хотел сохранить номер на двоих

3. Нам нужно будет читать и переводить этот текст

 

XIII.Тraduisez en franç ais;

1. У меня есть маленькая племяница

2. У тебя нет телефона

3. У нас нет родственников в Париже

4. У вас есть экзамен по-французскому в этом году?

5. Мы не были сегодня в музее

6. У нас не было занятий по французскому языку на этой неделе

 

1. J'ai une petite niece.

2. Tu n'as pas de telephone.

3. Nous n'avons pas de parents à Paris.

4. Vous avez un examen de maniè re franç ais cette anné e?

5. Nous n'é tions pas aujourd'hui dans le muse.

6. Nous n'aviez pas d'é tudes selon la langue franç aise cette semaine.

 

XIV.Mettez à la forme né gative:

1. J’ai une soeur

2. J’ai bu du café

3. J’aime le café

4. Dans ce jardin il y a une fontaine

 

1. Je n'ai pas de soeur

2. Je n'ai pas bu le café

3. Je n'aime pas le café

4. La fontaine non dans ce jardin

 

1. У меня нет сестры

2. Я не выпил кофе

3. Я не люблю кофе

4. Фонтан не в этом саду

 

 

XVI.Ré pondez à la forme né gative:

1. As-tu un plan de Paris?

2. Aimes-tu le café au lait?

3. Notre bibliothè que a des livres franç ais?

4. Aurons-nous un jour libre pour aller à l’Ermitage?

5. Avez-vous des amis à Paris?

6. Y a-t-il des é lè ves paresseux (ленивые) dans votre groupe?

7. As-tu des leç ons de fransç ais le lundi?

8. As-tu lu les journaux que je t’ai apporté s?

 

Je n'ai pas le plan Paris

Je n'aime pas le café au lait

Dans notre bibliothè que il n'y a pas de livres franç ais

Nous n'avons pas le jour libre pour aller à l'Ermitage

Je n'ai pas les amis à Paris

Les é lè ves paresseux non dans notre groupe

Je n'ai pas de leç ons franç ais tous les lundis

Je n'ai pas lu le journal qui toi à moi a apporté

 

Я не имею парижский план

Я не люблю кофе с молоком

В нашей библиотеке нет французских книг

Мы не имеем свободного дня чтобы идти в Эрмитаж

Я не имею друзей в Париже

Ленивые ученики не в нашей группе

У меня нет уроков французского по понедельникам

Я не прочел газеты которые ты мне принес

 

XVII.Ouvrez les parethè ses:

Je dormais quand le té lé phone sonnait. Je saute du lit et courais) vers le té lé phone. C’etait Michel qui me appelait. Il annoncait une bonne nouvelle: nous ferons une promenade en bateau-mouche. J’etais trè s content. Michel me dit que la croisiè re commence à 10 heures du matin.

 

Я (спать,) когда это сообщаю по телефону (звонить). Я (прыгать) постели и (бежать) к телефону. Эта (существо) Мишель, которое меня (называть). Он (сообщать) о хорошей новости: нам (совершать) прогулку на речном трамвае. Я очень довольная (сущность). Мишель мне (сказать) что круиз (начинаться) в 10 часов.

 

 

<== предыдущая лекция | следующая лекция ==>
Организация обслуживания туристов на речном круизе. | Эпоха ранних кочевников.




© 2023 :: MyLektsii.ru :: Мои Лекции
Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав.
Копирование текстов разрешено только с указанием индексируемой ссылки на источник.